Burkina-CôteDivoire-Deuil-Bédié-Condoléances

 

Décès Bédié : Le Burkina Faso rend hommage à un homme d’Etat exceptionnel 

Ouagadougou, 4 août 2023(AIB)-Le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, a rendu hommage vendredi, au défunt ex président ivoirien, Henri Konan Bédié, «un homme d’Etat exceptionnel», selon lui, qui a œuvré «avec dévouement pour le raffermissement des relations» entre les deux pays.

«Je rends un vibrant hommage à l’homme d’Etat exceptionnel qu’il a été. En effet, le président Henri Konan Bédié a été une figure emblématique de la vie politique ivoirienne et laisse derrière lui, un héritage remarquable en tant que président de la république et leader de parti», a écrit vendredi le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, dans le livre de condoléances, ouvert à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso.

Me Kyelem a traduit ses sincères condoléances aux proches de celui qui a «avec dévouement œuvré pour le raffermissement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina».

Avant le Premier ministre, le gouvernement burkinabè dans un communiqué, mercredi, a exprimé, sa solidarité avec le gouvernement et le peuple ivoirien.

L’ex-président Henri Konan Bédié (89ans) qui a dirigé la Côte d’Ivoire entre 1993 et 1999, a rendu l’âme le 1er août 2023 à Abidjan.

Mercredi, le président Alassane Ouattara a décrété un deuil national de dix jours en son hommage.

Agence d’information du Burkina

SO-JEN/ata

Laisser un commentaire