Coupe de l’unité : Le secteur 5 de Orodara s’adjuge le trophée
Orodara, 10 Mai 2023 (AIB)-Le secteur 5 de Orodara a remporté le samedi 06 mai 2023, la finale de la 3e édition de la coupe de l’Unité, en battant le secteur 2 par le score de 1 but à zéro.
La 3e édition de la coupe de l’Unité a refermé ses portes le samedi 06 mai 2023 au stade de Orodara, devant une foule des grands jours.
Parmi les 14 équipes, ce sont celles des secteurs 5 et 2 qui sont arrivées au bout du tournoi.
Ces deux équipes ont livré une belle finale, remportée par le secteur 5 par la plus petite des marques.
L’équipe championne s’en sort ainsi avec le trophée, une enveloppe de 200 000FCFA, un ballon et un jeu de maillots.
La finaliste, le secteur 02 est repartie avec une enveloppe de 150 000 FCfa , un ballon et un jeu de maillots.
Samogohiri , la troisième équipe, a eu 100 000FCFA et un ballon.
Selon le doyen des promoteurs, Victor Traoré, cette coupe comme son nom l’indique est placée sous le signe de l’unité.
A l’entendre, cette troisième édition s’est bien déroulée nonobstant quelques difficultés enregistrées. Pour lui, c’est un défi relevé et une grande satisfaction.
Victor Traoré a aussi saisi l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réussite de cette manifestation sportive.
Les parrains le Pr Kalifa Traoré et Hervé Konaté, ancien député à l’Assemblée nationale, se sont réjouis de cette initiative qui participe à solidifier le vivre-ensemble et la cohésion sociale.
Ainsi, ils ont salué le mérite des organisateurs et inviter les filles et fils de la cité du verger à soutenir cette manifestation sportive.
Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou par ailleurs patron de cette cérémonie, a par la voix du secrétaire général de la province Bassama Ko, a loué l’initiative.
- Ko a laissé entendre que dans un contexte particulièrement difficile marqué par l’insécurité au Burkina Faso, le vivre ensemble est mis à rude épreuve.
Pour lui, l’organisation de la coupe de l’unité dont l’un des objectifs majeurs est de rassembler les filles et fils de la province du Kénédougou, à travers le sport particulièrement le football, est un acte salutaire.
Enfin, Bassama Ko a invité la jeunesse du Kénédougou à cultiver la tolérance, la solidarité, le pardon et la cohésion sociale qui sont les valeurs cardinales de notre société que prône la coupe de l’unité.
Pour rappel, la coupe de l’unité a été portée sur les fonts baptismaux par quatre jeunes natifs de Orodara. Il s’agit de Djakalia Barro, de Victor Traoré, de Abdramane Tioro et de Yacouba Coulibaly. Agence d’information du Burkina.
Apollinaire KAM
AIB-KENEDOUGOU