Burkina-Education-Examen-CEP-Attente
CEP 2022 à Ouagadougou: Au jury 6 de Somgandé, l’on attend de bons résultats
Ouagadougou, 7 mai 2022 (AIB)- Le vice-président du jury 6 au centre de composition Somgandé, Cyriaque Sie Da, a souhaité mardi, que la majeure partie des candidats en lice, réussissent au Certificat d’études primaires (CEP) et à l’entrée en 6e.
« Nous on veut un bon résultat et nous voulons que la majeure partie des candidats soient admis au CEP et à l’entrée en 6e », a affirmé Cyriaque Sie Da, vice-président du jury 6 de Somgandé, un quartier au nord de Ouagadougou.
M. Da s’exprimait mardi, lors du lancement des premières épreuves écrites du CEP 2022 à l’école primaire somgandé A. Il a précisé que son jury enregistre 284 candidats dont 163 filles et 121 garçons pour l’examen du CEP session 2022.
L’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve du CEP 2022 à savoir la rédaction a été faite mardi, à 7h15mn par la représentante de la mairie de Nongr-massom, Rasmata Kafando née Kaboré , suivi du début de la composition à 7h30mn.
Pour Chantal Ouédraogo, maitresse de CM2 à l’école somgandé A, l’année scolaire s’est bien passée sans trop de perturbations. Elle a confié que ses élèves ont été assidus et ont été bien outillés pour affronter cet examen.
Rasmata Kafando qui s’est réjouie de l’organisation réussie de l’examen au jury 6 du centre Somgandé, a félicité les acteurs.
En rappel, c’est environ 431 761 candidats au plan national qui passent l’examen du CEP, session 2022.
Agence d’information du Burkina
OPJ/ata/kr/ak