FOOT-BFA-AFR-SPORT-CAF-TIRAGE-CAN2023-REACTIONS

CAN 2023 : « nous n’allons sous-estimer aucune équipe », Hubert Vélud

Ouagadougou, 13 oct. 2023 (AIB) – L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Hubert Vélud a réagi vendredi depuis Malabo (Guinée équatoriale) que son équipe ne sous-estimera aucun adversaire, par rapport au tirage au sort de la CAN 2023 effectué jeudi soir à Abidjan et plaçant le Burkina Faso dans le groupe D avec l’Algérie, la Mauritanie et l’Angola.

« On a notre chance dans ce groupe. La chance existe et c’est à nous de la prendre. Mais nous n’allons sous-estimer aucune équipe. Ça c’est sûr. On va saisir notre chance en tenant compte des forces en présence », a déclaré l’entraineur des Etalons Hubert Vélud.

Il a par ailleurs reconnu que « c’est un groupe où il y a un favori naturel qui est l’Algérie », rassurant que « ça sera un groupe homogène ».

Le maître à penser de l’équipe fanion du Burkina Faso, a fait savoir que dans cette poule D, « on est légèrement favori, mais ça sera un groupe très disputé et très homogène ».

Le dernier match entre le Burkina Faso et l’Algérie joué en 2021 pendant les éliminatoires de la coupe du monde de 2022 zone Afrique avait vu les deux équipes se séparer dos à dos (2-2). Contre les Mourabitounes de la Mauritanie, les Etalons avaient également fait jeu égal (0-0) en amical aux Emirats Arabes Unis en décembre 2021.

Ce sont les Palancas Négras d’Angola qui avaient réussi à s’imposer face au Burkina Faso (2-1) lors du match de qualification pour la CAN 2019 où les Etalons ne s’étaient pas qualifiés.

Les Etalons ont joué vendredi soir en amical contre la Guinée équatoriale à Malabo (0-0), comptant pour la journée FIFA pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et la phase finale de la CAN 2023. Un autre match test dans le même cadre est prévu le 17 octobre prochain à Casablanca (Maroc) contre la Mauritanie.

Pour la phase finale de la CAN 2023, le Burkina Faso est logé dans la poule D à Bouaké et jouera son premier match contre la Mauritanie le 16 janvier prochain (14h).
Agence d’information du Burkina
AS/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!