Burkina-Sécurité-Police-Passation-Commandement

Burkina/Ziro: Emmanuel Ouattara prend les rênes de commandement de la police du Ziro

Sapouy, (AIB)- Le commissaire principal de police Emmanuel Ouattara a été officiellement installé dans ses fonctions mardi à la mairie de Sapouy par le secrétaire général de la province Adam’s Davou, a constaté un journaliste de l’AIB.

La direction provinciale de la police nationale du Ziro est désormais sous les ordres du commissaire principal de police, Emmanuel Ouattara. Nommé en conseil des ministres le 28 février 2024, le commissaire principal de police Emmanuel Ouattara a officiellement pris fonction ce mardi 26 mars 2024.

Il remplace à ce poste le commissaire de police André K. Ouédraogo qui assurait l’intérim depuis 3 mois et 15 jours. La cérémonie de passation de charge qui a drainé un bon monde à la mairie de Sapouy, a connu la présence du directeur régional de la police du Centre Ouest, des responsables d’ONG et d’association, des amis et collègues des deux commissaires.

Un parterre d’autorités administratives, coutumières et religieuses était présent à cette cérémonie de passation de charge.

Le représentant du personnel de la direction provincial de police du Ziro le lieutenant Loué Gnowoni a salué le dynamisme et le sens du professionnalisme du commissaire André Ouédraogo qui a pleinement joué sa partition pour faire baisser le sentiment d’insécurité au sein de la population.

Il a renouvelé leur engagement, discipline et professionnalisme pour accompagner le directeur provincial Emmanuel Ouattara dans sa mission.

Le directeur provincial sortant André K. Ouédraogo a pour sa part traduit sa reconnaissance à sa hiérarchie pour l’avoir nommé commissaire central de la police de Sapouy et ensuite directeur provincial de la police nationale. Il a invité ses ses anciens collaborateurs à accompagner son successeur dans sa mission.

Après avoir félicité son prédécesseur pour l’énorme sacrifice consentis à la tête de l’institution sécuritaire, le nouveau directeur provincial Emmanuel Ouattara, a promis de créer un climat de travail propice à la collaboration et au travail bien fait. Pour ce faire, il a demandé l’accompagnement des autorités administratives, des autres forces de défense et de sécurité et de la population.

Soulignons qu’avant sa nomination, le commissaire principal Emmanuel Ouattara était commissaire central de la police de Koudougou.
Agence d’information du Burkina
asys/as/ata

Laisser un commentaire