Burkina-Yako-Soutien-Anniversaire
Burkina/Yako : il renonce aux festivités de son anniversaire pour communier avec les enfants en détresse
Yako, 4 mai 2023 (AIB)- Un jeune homme trentenaire a célébré jeudi en différé à Yako, son anniversaire, en offrant symboliquement des cadeaux aux enfants du Centre d’accueil des enfants en détresse (CAED) Wend-Mitiri sis au secteur 4 de la ville.
Le 24 avril de chaque année correspond à l’anniversaire de naissance d’Adama Inamé, un jeune trentenaire du secteur 2 de Yako.
Ayant l’habitude de fêter ce jour si spécial de son existence en compagnie de ses amis et camarades dans les maquis comme le fait la plupart des jeunes de son âge, Adama Inamé a décidé cette année de rompre avec ce qu’il appelle du « gaspillage », pour communier avec les enfants en situation de détresse du Centre (CAED) Wend-Mitiri.
A l’occasion, ce sont des cadeaux composés de boules de savons, des sachets de poudre de savons communément appelé « Omo » en plus des sachets de bonbons qui ont été remis à la responsable du CAED, Albertine Ouédraogo/Ouandé.
Les bambins bénéficiaires sont pour la plupart des enfants en situation d’abandon et des orphelins des deux géniteurs.
L’initiateur de cet instant de bonheur, a fait savoir qu’il est lui aussi un orphelin de père et de mère.
Son geste, a-t-il déclaré, est la réalisation de l’un de ses vieux rêves qui était de se priver des gallinacées et des bières d’un anniversaire pour offrir plus de joie aux enfants en détresse.
Aussi sobre soit-il, comme l’a voulu M. Inamé, l’anniversaire a été marqué par une distribution des bonbons aux enfants.
Sur le visage de chaque enfant, l’on pouvait apercevoir un sourire traduisant certainement un message de remerciement à l’endroit du donateur.
Derrière cette œuvre se cache un soulagement de la part du jeune Inamé de voir réaliser un projet longtemps nourri à un moment de son existence.
Au regard de la modicité de ses moyens, il a souhaité offrir plus à ces enfants pour les années à venir, à condition d’en avoir plus.
M. Inamé a, par ailleurs saisi l’occasion pour demander à Dieu d’assister ces enfants en situation de détresse afin que ceux-ci puissent avoir le reflexe de penser aussi à leurs semblables dans la limite de leurs capacités financières.
Pour la responsable du centre Wend-Mitiri, Albertine Ouédraogo / Ouandé, c’est un geste mémorable qui va offrir plus de joie à ces enfants qui, dit-elle, n’ont pas choisi d’être dans ces conditions.
Maman Albertine dit toutefois manquer de mots pour remercier l’auteur du geste, même si celle-ci dit être sûre de ce que le ciel le lui rendra au centuple.
Agence d’information du Burkina
ZES/as/ata/ak