Burkina-Association-Soutien
Burkina: Une ONG Suisse réalise des forages pour les populations
Ouagadougou, 20 avril 2023 (AIB)-L’Organisation non gouvernementale (ONG) suisse Morija a affirmé jeudi, à Ouagadougou, avoir construit de nombreux forages dans les régions du Centre et du Centre-sud en matière d’eau potable pour le bien-être des populations burkinabè.
« Avec l’appui des partenaires, nous avons réalisé plusieurs forages notamment dans la zone de Nobéré et actuellement nous sommes dans la zone de Sakoula, Roumtinga, l’arrondissement 3 et 4 de la ville de Ouagadougou », a indiqué le représentant de l’association Morija pour l’Afrique de l’Ouest Gédion Kaboré.
M. Kaboré s’exprimait à sa sortie d’audience ce jeudi à Ouagadougou avec le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma. Il a précisé que son association intervient dans plusieurs secteurs d’activités au Burkina Faso.
Il a souligné qu’outre le volet eau potable, sa structure intervient entre autres dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éduction et des activités génératrices des revenus des femmes.
A l’en croire, les échanges avec Dr Bougouma ont porté sur la présentation de sa structure et ses différentes interventions dans le pays.
« Depuis 2019 avec la crise que connait le Burkina, nous soutenons le gouvernement dans la prise en charge des personnes déplacées internes », a-t-il renchéri.
Flavie Capozzi, une nageuse et membre de l’association a affirmé avoir traverser en deux jours, le plus grand lac d’Europe qui s’étend sur une distance de 150 kms pour récolter 58 mille euros d’une valeur de 38 millions de FCFA, au profit de sa structure.
En rappel, c’est depuis 1979 que l’ONG Morija intervient au Burkina Faso dans plusieurs domaines notamment, l’éducation, la santé, l’agriculture, l’eau et l’assainissement.
Agence d’information du Burkina
CI-NO/wis