Burkina-Organisation-Droit-Enfant-Echanges

Burkina : Une ONG outille des journalistes sur la protection de l’enfant

Ouagadougou 21 déc. 2022 (AIB)- Le Coordonnateur qualité des programmes  de la Fondation pour l’éducation et la coopération (EDUCO), Burkina-Niger, Tibo Kabré a dirigé le vendredi dernier, un atelier de formation sur la protection de l’enfance au profit des journalistes.

« Aujourd’hui, nous voulons échanger avec les journalistes sur notre mission, nos positionnements, nos valeurs afin qu’on puisse rendre visible un certain nombre de thématiques ou de politiques transversales telle que la protection de l’enfant et tout ce qui a attrait aux harcèlements dans les lieux de travail », a affirmé le Coordonnateur qualité des programmes de la fondation pour l’éducation et la coopération, Burkina-Niger, Tibo Kabré.

M. Kabré a exprimé le vendredi 16 décembre 2022, le désir de la Fondation pour l’éducation et la coopération (EDUCO) à avoir des journalistes ambassadeurs des initiatives de l’ONG, afin de relier leurs œuvres en termes de positionnement et en matière de protection et de sauvegarde de l’enfant.

Selon lui, son organisation travaille avec les enfants et leur entourage pour une société plus juste et équitable qui garantisse leurs droits et leur bien-être pour un monde où tous les enfants jouissent pleinement en toute dignité.

Le coordonnateur a fait savoir que l’ONG EDUCO s’occupe des enfants de moins de 18 ans issus des milieux défavorisés afin de leur procurer une éducation sûre, équitable et de qualité.

Tibo Kabré a poursuivi que leurs actions visent à protéger les enfants et les adolescents contre la violence, l’exploitation et leur autonomisation.

« Les enfants et les adolescents sont au cœur de nos priorités, notamment les groupes en situation de vulnérabilité et d’exclusion, et nous prêtons particulièrement attention aux filles », a-t-il expliqué.

Le Coordonnateur qualité des programmes de la fondation pour l’éducation et la coopération, Burkina-Niger, Tibo Kabré

De son avis, l’engagement de l’EDUCO, dont les enfants sont la priorité, s’inscrit dans un cadre de travail en étroite collaboration avec les communautés pour accompagner les processus de développement locaux durable et transformateur.

Il a confié que la Fondation pour la coopération et l’éducation intervient au Burkina Faso dans trois domaines programmatiques spécialement sur trois actions.

Le Coordonnateur qualité des programmes  de la fondation pour l’éducation et la coopération, Burkina-Niger a expliqué que leur mission se base sur  l’éducation.

Il a indiqué qu’ils œuvrent pour une éducation sure de qualité et inclusive, ensuite dans la protection des enfants contre toute forme de violence et d’exploitation et enfin dans le renforcement des capacités des jeunes.

Agence d’information du Burkina

HO/wis/ak

Laisser un commentaire