Burkina-Association-Soutien-Enfants
Burkina : Une association offre des cadeaux à une trentaine d’enfants vivant avec un handicap
Ouagadougou, 22 déc. 2021(AIB)- L’association ‘’Monespoir’’ a offert mercredi, des cadeaux et des vivres à une trentaine d’enfants vivant avec un handicap, afin de leur témoigner sa solidarité.
«Nous avons voulu donner aux enfants vivant avec un handicap, de la joie afin qu’ils se sentent aimé dans la société », a déclaré la présidente de l’association Monespoir, Laure Nébié/Zongo
Pour Mme Nébié, ces enfants sont très souvent considérés comme des laisser pour compte ou stigmatisés et c’est ce qui a justifié le geste de son association pour leur permettre de s’épanouir dans leur environnement.
La première responsable de l’association s’exprimait mercredi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de remise de cadeaux et de vivres, à l’endroit d’une trentaine enfants défavorisés lors d’un arbre de Noël.
Laure Nébié/Zongo a expliqué que quand un enfant se retrouve dans la joie, il peut éviter certains maux tels que le vol, la drogue et la délinquance juvénile.
« Aujourd’hui nous sommes prêts à accompagner nos filleuls car nous avons espoir en eux. Nous avons foi que beaucoup de chose vont changer dans leur vie et celle de leurs parents », a-t-elle renchéri.
Selon la présidente de l’association Monespoir, sa structure a soutenu également en 2020, près de 150 enfants défavorisés en vivres et en soins de santé gratuits.
Mme Nebié a aussi remercié ses multiples partenaires techniques et financiers pour leurs soutiens inestimables pour un épanouissement des enfants défavorisés.
En rappel, l’association ‘’Monespoir’’ qui est à sa deuxième activité du genre, fait de la question de l’épanouissement des enfants vivant avec un handicap, son cheval de bataille.
Agence d’Information du Burkina
OSY/no/ata
