Burkina-Terrorisme-Lutte-Soutien-Patriotique
Burkina : Une association offre 14 tonnes de riz aux familles des combattants tombés et 2 millions FCFA à l’effort de paix
Ouagadougou, 25 nov. 2024 (AIB) – L’Association Sagltaaba pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille (ASEFF) a remis, ce lundi, 14 tonnes de riz aux veuves et orphelins des combattants tombés pour la patrie, des bourses de formation professionnelle, ainsi qu’un chèque de 2 millions FCFA à l’effort de paix.
La Direction centrale de l’action sociale des blessés des opérations (DCAS-BO) a reçu un don de l’ASEFF, estimé à 10 millions FCFA, comprenant 14 tonnes de riz pour les familles des combattants tombés et une somme de 2 millions FCFA destinée à l’effort de paix.
L’Association Sagltaaba pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille (ASEFF) s’est également engagée à offrir des kits d’installation et un accompagnement psychologique à 10 jeunes filles en difficulté, qu’elle formera sur le plan professionnel.
Selon la présidente de l’ASEFF, Noëlie Ouédraogo, ce geste est une marque de solidarité et d’hommage à toutes les Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés pour le Burkina Faso.
« Les membres de l’association ont souhaité apporter leur contribution à la lutte contre le terrorisme, en accompagnant surtout les veuves et les orphelins des FDS et des VDP tombés sur les champs de bataille pour la reconquête de notre chère patrie », a-t-elle déclaré.
Mme Ouédraogo a profité de l’occasion pour inviter chaque Burkinabè à faire preuve de solidarité envers les combattants, dont les sacrifices permettent au pays de tenir debout.
À en croire la présidente de l’association, tous les moyens sont nécessaires pour le retour de la paix au Burkina Faso, qu’il s’agisse d’un soutien matériel, financier ou même d’un simple réconfort moral.
Le directeur de cabinet du ministre en charge de la Défense, Ollo Alain Palé, a exprimé, au nom du ministre et de la hiérarchie militaire, sa gratitude à l’ASEFF pour ce geste.
« La formation professionnelle de certaines veuves et orphelines des combattants, suivie de la remise de kits d’installation, nous va droit au cœur », a-t-il déclaré.
Soulignant que les efforts de libération du pays par les FDS et les VDP doivent être soutenus par l’ensemble des populations, M. Palé a invité tous les Burkinabè à continuer d’appuyer les forces combattantes.
Créée en 2002 et reconnue officiellement en 2005, l’Association Sagltaaba œuvre pour l’épanouissement de la gent féminine et de tous les Burkinabè en général, notamment à travers des soins de santé et des bourses scolaires pour les plus démunis.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Laisser un commentaire