Burkina-CSC-Conseillers-Nominations

Burkina : Trois nouveaux conseillers pour le Conseil supérieur de la communication

Ouagadougou, 27 avril 2022 (AIB)- Le conseil des ministres a nommé, ce mercredi, trois nouveaux conseillers au Conseil supérieur de la communication (CSC) pour le compte de la présidence du Faso et de l’Assemblée législative de la Transition (ALT).

L’ancienne Directrice générale (DG) de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Marie Danielle Bougairé/Zangreyanogo a été nommée conseiller au Conseil supérieur de la communication pour le compte de la présidence du Faso.

Mme Marie Danielle Bougairé/Zangreyanogo

L’ancien coordonnateur du Service d’information du gouvernement (SIG), Bobar Félix Kambiré et le journaliste Mamadou Ali Compaoré ont été nommé conseillers pour le compte de l’Assemblée législative de la Transition (ALT).

Bobar Félix Kambiré

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) est amputé de son président, Mathias Tankoano et de deux autres conseillers depuis des mois.

Mathias Tankoano a quitté la tête du CSC suite à sa nomination en septembre dernier comme secrétaire chargé des Questions électorales de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Mamadou Ali Compaoré

Les deux autres ex-conseillers sont le Dr Victor Sanou nommé en janvier dernier, directeur exécutif du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES) et Zoumana Wonogo décédé en mars 2021.

Agence d’information du Burkina

WIS/az/ak 

Photo d’archive pour illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!