Burkina-SIAO-Organisation
Burkina : «Tout est fin prêt pour un SIAO sécurisé », ministre
Ouagadougou, 24 janv.2023 (AIB)-Le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda, a assuré mardi à Ouagadougou, que tout sera finalisé d’ici à mercredi, pour qu’à partir de vendredi, les acteurs vivent dans la solidarité et la sécurité, la 16ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).
«Je puis vous assurer que je repars de cette visite très satisfait car avec ce que j’ai vu sur le terrain, la commission (d’organisation) est prête. Je dirais à plus de 98%. Il ne reste plus que les 2% à finaliser d’ici à demain pour que dès vendredi tous les visiteurs, les professionnels, les artisans puissent dans la solidarité et la sécurité participer à ce 16ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)», a déclaré mardi, le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda.
Le ministre en charge de l’artisanat, Serge Gnaniodem Poda, s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’issue d’une visite au siège du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), pour constater l’avancée des travaux de la 16eme édition.
Selon M. Poda, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour apporter les derniers réglages pour une tenue effective de la ‘’fête’’ de l’artisanat de Ouagadougou.
«A 72 heures du début du SIAO, Il était plus que nécessaire pour nous en tant que président du comité d’organisation de faire un tour pour voir de visu, l’état des préparatifs physiques notamment l’état de montage de stands dans les différents pavillons, l’état de marche des infrastructures électriques dans ces stands» a-t-il précisé.
Notons que la 16ème édition du SIAO se tient du 27 janvier au 05 février 2023 sous le thème «artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience».
La Cote d’ivoire est le pays invité d’honneur de cette 16eme édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou.
Agence d’information du Burkina
DNK/kr/ata