Burkina-Culture-FESPACO
Burkina : Tout est fin prêt pour l’ouverture de la 27e édition du FESPACO (Délégué général)
Ouagadougou, 15 oct. 2021 (AIB)-Le Délégué général du FESPACO Moussa Alex Sawadogo a assuré jeudi, que tout est fin prêt pour l’ouverture de la 27e édition du FESPACO, malgré le contexte sécuritaire et sanitaire.
« Nous sommes très contents des activités réalisées jusqu’à présent, il reste encore à parfaire quelques points et le jour J c’est-à-dire le 16 soir, on sera prêt », a indiqué le Délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Moussa Alex Sawadogo.
M. Sawadogo s’exprimait jeudi, lors d’une interview accordée à l’AIB, sur les préparatifs du FESPACO qui va ouvrir ses portes cet après midi du samedi 16 octobre.
Il a ajouté qu’à l’heure actuelle, les hôtels sont pleins.
Pour lui, à cause de la situation sécuritaire et sanitaire, certaines compagnies ne viennent plus à Ouagadougou.
Chose qui empêchera certains festivaliers d’arriver à temps avant le début du festival.
Concernant le fait que c’est le premier FESPACO du délégué général, il dit qu’il n’a pas fait beaucoup de changement et qu’il a fait une restructuration pour plus de visibilité aux différents évènements.
Parmi les innovations, il y a la création de deux sections.
« Des sections compétitives comme la section Burkina pour donner plus de visibilité au cinéma burkinabè et la section perspective pour permettre à des jeunes appelés espoirs du FESPACO de pouvoir compétir entre eux » a ajouté M. Sawadogo.
Le Délégué général a dit renforcer le Marché international du cinéma africain (MICA) comme le Yennenga post-production et le Yennenga Académie.
« Ces activités sont comme une passerelle pour les aspirants au cinéma de rentrer en contact avec des professionnels et aussi des jeunes qui veulent faire du cinéma de les côtoyer » a en croire M. Sawadogo.
L’ouverture officielle de la 27è édition du FESPACO ce samedi 16 octobre à partir de 16 heures sera présidé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Agence d’information du Burkina
HB/wis