Burkina/santé: La transformation numérique du secteur permettra d’atteindre les objectifs, (Secrétaire général)
Ouagadougou, 9 août 2024 (AIB)- Le secrétaire général du ministère en charge de la Santé, Dr Issa Ouédraogo a indiqué hier jeudi que la digitalisation du secteur de la santé permettra au ministère d’atteindre ses objectifs.
Selon le Secrétaire général(SG) du ministère en charge de la santé, Dr Issa Ouédraogo, la transformation numérique constitue un levier pour l’atteinte de la vision du ministère de la Santé.
Le SG s’exprimait hier jeudi à Ouagadougou, lors de la tenue de la première session ordinaire de l’année 2024 du comité e-Santé.
Pour lui, le comité e-Santé a été créé pour servir de cadre d’échanges pour la mise en œuvre d’une transformation numérique cohérente et durable du secteur de la santé au Burkina.
Au cours de cette session de 2 jours, les participants vont passer en revue les interventions de santé numérique, les défis et les perspectives pour une transformation digitale réussie du secteur sanitaire.
Les membres du comité vont examiner également, le rapport d’évaluation de l’environnement de la santé numérique du ministère et l’état de la mise en œuvre des grandes interventions en santé numérique en cours.
Agence d’information du Burkina
YOS/no/ata