Burkina-Presse-Revue
Burkina: Réconciliation nationale et faits de société à la couverture des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 10 mars 2021 (AIB) – Les quotidiens burkinabé de ce mercredi traitent la question de la réconciliation nationale et le déplacement du président de l’Assemblée nationale Bala Sakandé au Sud-ouest à la faveur de la célébration de la journée internationale de la femme à Bakpara Lodjompo dans la commune de Nako.
«Réconciliation nationale : la communauté peule de l’Est soutient Zèph (Surnom de Zéphirin Diabré)», affiche Le Pays.
Selon le journal, le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré a reçu en audience la communauté peule de l’Est le mardi 9 mars 2021 à Ouagadougou.
Elle est venue, apporter son engagement à soutenir le ministre dans ses actions.
Pour la même information, L’Observation Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso titre : « Réconciliation nationale : chefs et leaders d’opinion peuls de l’Est chez Zéph».
Au chapitre des faits de société, Sidwaya, le quotidien public fait un clin d’œil sur les actions du président de l’Assemblée nationale Bala Sakandé par un article intitulé : « commémoration du 8 Mars : 3 forages et des vivres, le cadeau de Bala Sakandé aux femmes de Bakpara Lodjompa » dans la commune de Nako au Sud-ouest.
Abordant le même sujet, L’Observateur Paalga met en exergue: « 8 Mars : Bala dans la galère des femmes de Bakpara».
En sport, le doyen des quotidiens privés fait cas de la réhabilitation du Stade du 4 Août dans sa publication «Réhabilitation du Sade 4 Août : je ne suis pas prisonnier du temps ».
Selon le journal, lors d’une conférence de presse, le ministre des Sports et des Loisirs Dominique Nana a confié que les travaux de réfection prendront le temps qu’il faut afin de réaliser une œuvre de qualité.
Pendant ce temps, Le Pays, de son côté, évoque la même question tout en signifiant que le challenge aujourd’hui est de mettre le stade à une certaine hauteur pour permettre le déroulement des compétitions.
Agence d’information du Burkina
EY/ak