Burkina-Presse-Revue

Burkina : Promotion immobilière et subvention de l’électricité occupent la une des quotidiens

Ouagadougou, 14 sept. 2023 (AIB)- Les journaux burkinabè de ce jeudi commentent l’actualité nationale marquée par la sortie, la veille, du Directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), ainsi que par des décrets d’adoption pris en conseil des ministres d’hier, concernant la promotion immobilière.

Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, arbore en manchette : « Promotion immobilière : L’obtention de l’agrément désormais assujettie au dépôt de 250 millions de F CFA ».

Le journal aborde ainsi l’un des trois décrets d’adoption relatifs à la promotion immobilière, pris en conseil des ministres hier mercredi et commenté par le ministre en Charge de l’Habitat, Makaïlou Sidibé, à l’issue de la réunion gouvernementale.

A ce propos, Le Pays titre : « Conseil des ministres : la délivrance d’agréments désormais soumise au dépôt de 250 millions de F CFA », là où le quotidien national Sidwaya affiche : « Loi sur la promotion immobilière : Le gouvernement adopte les décrets d’adoption ».

A en croire Sidwaya qui site le ministre Sidibé, l’adoption des décrets d’adoption de la loi portant promotion immobilière, « permet d’améliorer la mise en œuvre de cette loi dont l’objectif est d’accroitre l’offre de logement au profit des populations ».

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, met en exergue le Directeur général (DG) de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), Souleymane Ouédraogo.

Celui-ci a animé, hier mercredi à Ouagadougou, une conférence de presse au sujet des réaménagements des tarifs à la nationale de l’électricité.

Sous le titre « la SONABEL rassure ses clients inquiets », L’Observateur Paalga renseigne qu’il n’y a pas d’augmentation des tarifs, précisant que c’est le principal message livré par le DG Souleymane Ouédraogo, lors de la conférence de presse.

Dans le même sens, Le Quotidien, autre journal privé, mentionne en première page, les propos du DG de la SONABEL qui déclare : « Il n’y a pas d’augmentation tarifaire pour les ménages ni pour les industriels+ ».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!