Burkina-Presse-Revue

Burkina: Partenariat public-privé et situation nationale au menu des journaux

Ouagadougou, 19 juillet 2022 (AIB)- Les quotidiens burkinabé de ce mardi, traitent de divers sujets dont la situation nationale et le Partenariat public-privé (PPP).

« Partenariat public/privé : En attendant le ok du Conseil des ministres », titre à sa Une, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga.

Selon le journal, cette session avait pour objectif de valider l’avant-projet de programme de PPP avant sa soumission au Conseil pour approbation.

Le confrère a indiqué que la première session ordinaire de l’année 2022, de la commission de Partenariat public-privé (PPP) a eu lieu le lundi 18 juillet dernier à Ouagadougou, sous l’égide du Premier ministre Albert Ouédraogo.

Le quotidien d’Etat Sidwaya, pour sa part, mentionne que le directeur du PPP a confié que sur 45 projets examinés, 17 ont été retenus lors de la session.

Sous un autre registre, les quotidiens burkinabè ont diversement apprécié la situation nationale du pays.

« Situation nationale : Un message de soutien du Pape François remis au président du Faso », arbore à sa manchette le quotidien d’Etat.

Sidwaya a informé que le Nonce apostolique auprès du Burkina Faso, Mgr Michael Francis Crotty a été reçu, le lundi 18 juillet 2022 à Ouagadougou, par le chef de l’Etat, Paul-Henri Sandaogo Damiba.

De son côté, le quotidien privé Le Pays, dans sa rubrique « Vie des institutions », a rapporté que selon le Nonce, l’Eglise travaille pour le bien commun de tous les Burkinabè.

Le journal privé L’Express du Faso édité à Bobo-Dioulasso, sous un autre angle, évoque  le bulletin mensuel d’information de l’armée concernant la période du 15 juin au 15 juillet, indiquant que des efforts sont entrepris pour réparer les ouvrages détruits et renforcer la surveillance sur les autres.

Autre sujet, « Situation nationale : L’UNIR-MPS dénonce les manœuvres de la junte militaro-civile », parait à la Une de L’Observateur Paalga.

Cette dénonciation est intervenue selon le confrère, lors des conclusions de la rencontre du Bureau politique de l’Union pour la renaissance, Mouvement patriotique sankariste (UNIR-PS) du 16 juillet dernier.

Agence d’information du Burkina

HO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!