Burkina/Médias: une nouvelle WebTV pour éveiller les consciences à 360 degrés
Ouagadougou, 12 mai 2024 (AIB)-Le monde médiatique a accueilli une nouvelle web télé ce dimanche dénommée Conscience 360 (C360) qui a pour objectif d’éveiller les consciences des Burkinabè sur tous les plans de la vie.
« Notre web télé est dénommée Conscience 360 parce que nous sommes dans la dynamique d’éclairer ou d’éveiller les consciences sur tous les plans de la vie socio économique culturel politique et même spirituelle du peuple burkinabè et de tous les peuples d’Afrique », a indiqué le directeur général de Conscience 360, Bienvenue Hounkponou.
M. Hounkponou s’exprimait dimanche lors du lancement officiel de la web télé Conscience 360 (C360).
Selon lui, C360 est une chaîne qui s’est donné pour mission de participer à la consolidation et à l’édification de la souveraineté des peuples , notamment celui du Burkina Faso.
« Nous voudrions que cette chaîne soit la résultante de toute les chaînes existantes au Burkina Faso », a poursuivi le directeur général de C360.
Il a indiqué que pour mener à bien leurs missions, ils se sont donné comme ligne à suivre, de disponibiliser des informations constructives et inspirantes qui contribueront à l’avèment d’un Burkinabè nouveau qui puisse conduire avec vaillance et fierté les aspirations profondes du peuple.
« C360 propose déjà sur les réseaux des émissions telles que Patriotes d’Afrique qui permettent de mettre en lumière certaines figures ayant déjà contribué à la solidification et l’édification de la souveraineté africaine et l’émission Cartes sur tables qui decrypte l’actualité politique », a souligné M. Hounkponou.
À ses dires, la Web télé propose aussi des émissions comme Le regard sur l’avenir, et l’émission Une forêt qui pousse.
« Nous sommes conscients des défis qui nous attendent et nous pensons que nous pourrons les surmonter avec la motivation et la détermination que nous avons », a soutenu le directeur général.
De son côté le représentant du personnel de C360, Chériff Coulibaly, s’est engagé à continuer à donner l’information pour un Burkina Faso, libre prospère et souverain.
La nouvelle Web TV située à la Patte d’oie, débute avec 12 journalistes reporters d’images.
Agence d’information du Burkina
AMZ/ata