Burkina/Média : Le président de l’ALT salue l’engagement et la résilience de l’Observateur Paalga

Ouagadougou, 25 mai 2023 (AIB)-Le président de l’Assemblée nationale de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a salué jeudi  l’engagement et la résilience de l’Observateur Paalga, à l’occasion des journées portes ouvertes organisées à l’occasion des 50 ans du doyen des quotidiens privé burkinabè.

«Nous avons vu l’engagement  des fondateurs du journal L’Observateur Paalga parce que l’histoire de ce média n’a pas été un fleuve tranquille. Ce journal montre véritablement à souhait la résilience. Nous voulons saisir l’occasion,  encourager et souhaiter beaucoup de  succès aux acteurs », a indiqué le président de l’Assemblée nationale de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma.

Le président de l’Assemblée nationale de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, s’exprimait jeudi à Ouagadougou à l’occasion des Journées portes ouvertes du premier quotidien privé du Burkina Faso, L’observateur Paalga.

Pour M. Bougouma, ces journées portes ouvertes lui ont permis d’apprendre un peu plus  de « l’histoire de ce média important dans le paysage médiatique du Burkina  Faso », depuis « la machine à écrire jusqu’à l’ère du numérique ».

Pour le président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo, en faisant le parcours (des stands) « on fait  non seulement  le parcours de l’histoire de l’observateur Paalga, mais aussi, on fait le parcours de   l’histoire du Burkina Faso ».

«J’ai vu les différentes étapes, les différents évènements que le journal  a vécu. Les photos d’illustrations montrent aussi les éléments clés  de l’histoire du Burkina dont l’Observateur Paalga a été un témoin de premier plan », a-t-il indiqué.

M. Bamogo a encouragé L’Observateur Paalga à s’investir davantage dans le numérique.

Pour le fondateur du doyen des quotidiens privé du Burkina Faso, Edouard Ouédraogo, le défi du numérique est au centre de la réflexion à l’Observateur Paalga.

«Comment nous allons négocier ce tournant et continuer de paraitre pour le plus grand bien de nos  lecteurs et pour le plus grand bien de la démocratie dans notre pays ?», s’est-il interrogé.

En rappel, le premier quotidien privé du Burkina Faso, L’Observateur Paalga, a été le 28 mai  1973. Les activités marquant le jubilé d’argent de ce quotidien ont débuté mardi par un colloque international.

Agence d’Information du Burkina

LM/ba/dnk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!