Burkina-Lutte-Terrorisme-Saisie-Motos

Burkina/Lutte contre le terrorisme : 900 motos Aloba et 164 tricycles saisis

Ouagadougou, 23 mai (2025) AIB-Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a présenté vendredi à la presse 160 tricycles et 900 motos de type Aloba, saisis le 7 avril dernier par les forces de défense et de sécurité à la frontière ivoirienne.
« Ces véhicules ont été interceptés depuis le 7 avril 2025, alors qu’ils se dirigeaient en direction de la ville de Korhogo, en République de Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre.

A entendre le ministre, jusqu’à ce jour, aucune réclamation n’a été enregistrée auprès des services compétents.
Selon les premières conclusions des investigations, ces engins seraient destinés à des zones à risque et financeraient le terrorisme dans la sous-région, a précisé le Ministre de la Sécurité.
Pour Mahamadou Sana, toutes personnes physique ou morales impliquées dans ce dossier de financement du terrorisme se verra appliquer la rigueur de la loi.
« Hier nous avons sensibilisé, aujourd’hui c’est la répression», a fermement averti le Ministre Mahamadou Sana.

Le Ministre a également annoncé que les engins saisis seront mis à la disposition des unités de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme, afin de renforcer leurs capacités opérationnelles sur le terrain. Le Ministre a, par ailleurs, salué la réactivité et le professionnalisme des unités engagées dans cette opération d’envergure.
Le ministre Sana s’exprimait le vendredi 23 mai à Ouagadougou lors d’une conférence de presse.

Agence d’information du Burkina
ZO/ata

Laisser un commentaire