Burkina-gouvernement-Transition-partenariat

Burkina : L’Institut national démocratique réitère son soutien à la Transition pour renforcer la démocratie

Ouagadougou, 28 nov.2022 (AIB)- Le directeur régional pour l’Afrique à l’Institut nationale démocratique (NDI) Christopher Fomunyoh a affirmé ce lundi, à Ouagadougou, que la structure sera toujours aux côtés du Burkina pour que la démocratie se renforce davantage.

« En cette période où le pays connait des défis particuliers, il est important que nous apportons notre partenariat, notre foi, notre confiance à l’avenir et que nous rassurons les autorités que le NDI sera toujours à leur côté pour que la démocratie se renforce davantage au Burkina Faso », a indiqué le directeur régional pour l’Afrique à l’Institut nationale démocratique (NDI), Christopher Fomunyoh.

« Le NDI envisage appuyer la législature de la Transition pour que les différentes réformes qui seront prises en considérations soient faites avec un éclairage comparatif profitant des expériences des autres pays qui ont traversé des périodes aussi difficiles mais qui ont réussi leurs transitions », a-t-il poursuivi.

Christopher Fomunyoh s’exprimait lundi à sa sortie d’audience avec le Premier ministre burkinabè Apollinaire Kyélem de Tambéla.

« Dans le passé, nous avons mené des activités de renforcement de capacités à l’intention des organisations de la société civile », a souligné Christopher Fomunyoh.

Il a rappelé également que le NDI a  beaucoup travaillé avec les associations féminines sur la question de la participation active des femmes en politique et qu’il compte continuer dans cette même lancée.

En rappel l’institut national démocratique est une organisation non gouvernementale internationale idéologiquement liée au parti démocrate qui promeut la démocratie dans le monde. Il est en partenariat avec le Burkina Faso depuis plus de 17 ans.

Agence d’information du Burkina

BS-POM/kr/ata

Laisser un commentaire