Burkina-Transition-stabilisation

Burkina :les projets de déstabilisation de la Transition sont «sans issue», selon l’association APEP

Ouagadougou, 21 janv. 2024 (AIB) – L’Alliance populaire pour l’engagement patriotique (APEP) a entamé des actions de mobilisation de la jeunesse à Ouagadougou et a demandé aux porteurs de projets de déstabilisation de la Transition d’abandonner parce qu’ils n’y arriveront pas.

«Nous invitons ceux qui ont des projets de déstabilisation à arrêter parce que c’est sans issue», à avertit le président de l’Alliance populaire pour l’engagement patriotique (APEP), El Hadj Sayouba Traoré, en campagne de sensibilisation, selon un reportage de la télévision nationale.

Présent à Sakoula, un quartier périphérique de Ouagadougou, le président de l’APEP a appelé les jeunes à se mobiliser et à se dresser contre toutes velléités de déstabilisation de la Transition conduite par le capitaine Ibrahim Traoré.

«C’est à la jeunesse d’œuvrer à la réussite de la Transition», a-t-il dit, tout en rappelant que l’APEP cherche la paix pour le Burkina Faso et non la guerre.

L’APEP a aussi lancé un appel pour le renforcement des contributions aux fonds de soutien patriotique et l’intensification de la veille citoyenne. Elle demandé aux jeunes qui organisent des veillées dans plusieurs villes et villages du Burkina Faso à aller au-delà des carrefours qu’ils squattent habituellement.

«La veille citoyenne ne se limite pas aux ronds-points. Elle commence par la famille, ensuite le quartier et puis s’étend à toute la ville», a souhaité Ousmane Sané, septuagénaire et porte-parole de cette association.

Pour Kombi Naaba, représentant du chef coutumier de Sakoula, «l’heure n’est plus à la politique mais plutôt à la mobilisation pour reconquérir notre territoire». «Nous attendons de tous les citoyens du Burkina Faso, l’unité et la lutte contre le terrorisme», a-t-il conclu.

L’APEP est une organisation active de la société civile burkinabè favorable à la Transition. Elle a officiellement lancé ses activités le 3 janvier 2023 pour accompagner les actions du président Ibrahim Traoré on et de son gouvernement.

Cette action de mobilisation de la jeunesse intervient après que les autorités ont dit le 18 janvier dernier, avoir déjoué un coup d’Etat impliquant des forces étrangères.

Agence d’Information du Burkina

CK/no

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!