Burkina-Arts-Litterature-Roman-Dédicace

Burkina : L’élève en journalisme Hassan Nang-Ouldé Malloum dédicace « Les revers d’Amina »

Ouagadougou, 17 mai 2023 (AIB)-L’élève en journalisme de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) Hassan Nang-Ouldé Malloum a dédicacé le samedi 13 mai 2023 à Ouagadougou, son roman « Les revers d’Amina ».

Selon l’auteur le tchadien Hassan Nang-Ouldé Malloum, c’est un roman de 90 pages qui relate la vie d’une jeune fille au destin singulier qui, d’un seul regard fait plonger le monde dans un océan d’amour et de convoitise sans fin.

L’auteur du roman « Les revers d’Amina », Hassan Nang-Ouldé Malloum

Le roman évoque aussi le mariage AMCHILINI, une forme de mariage qui intervient comme une solution pour lutter contre le vagabondage sexuel en donnant la chance aux femmes de choisir un homme dans la société et se marier légalement, a souligné l’auteur, élève de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

« C’est un mariage acté par les autorités traditionnelles et religieuses de la place », a-t-il affirmé et précisé que « le roman a été édité fin décembre 2022 au Cameroun ».

« Mon souhait est que le livre touche un grand nombre de lecteurs et les permettent de connaître la culture tchadienne mais aussi et surtout de comprendre la question du mariage AMCHILINI qui, est très mal compris par certaines personnes », a affirmé Hassan Nang-Ouldé Malloum.

La dédicace s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Tchad au Burkina Faso, de la nouvelle Directrice générale (DG) de l’ISTIC, du parrain de l’événement l’ex DG l’ISTIC Zoumana Traoré, de plusieurs enseignants et élèves de l’école de journalisme publique.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!