Burkina -Divagation-Animaux-Lutte
Burkina : la commune de Ouagadougou annonce l’intensification de la lutte contre la divagation des animaux
Ouagadougou,16 Juillet 2025(AIB)-La délégation spéciale de Ouagadougou a rappelé l’interdiction de pratiqué l’élevage sur toute l’étendue de la commune et annonce le renforcement de la lutte contre la divagation des animaux, selon un communiqué parvenu à l’AIB.
« Le président la de délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou rappelle aux populations en se basant sur les textes du code de l’hygiène publique du Burkina Faso que l’élevage est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire communal aussi que la lutte contre la divagation des animaux dans la ville de Ouagadougou va connaitre une intensification », indique la note.
Selon le PDS cette décision vise à soutenir les efforts consentis par la population pour mettre en terre 922 973 plants dans la région du centre a l’occasion de l’initiative du Président de Faso dénommée « l’heure patriotique pour reverdir le Faso ».
Par ailleurs le communiqué précise que la gestion des produits issus de la lutte contre la divagation des animaux va être revues, notamment les délais de fourrières ,les amendes et les droits de fourrières.
Agence d’Informations du Burkina
LN-YOS/ata
