Burkina-Audience-Président-BOAD
Burkina : La BOAD est disponible pour accompagner le Plan d’action de la Transition
Ouagadougou, 6 fév.2023 (AIB)-Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge Ekué, a indiqué lundi à Ouagadougou, que son institution est tout à fait disposée et disponible pour accompagner le Plan d’action pour la stabilisation et le développement de la transition du Burkina Faso.
« Nous avons échangé sur nos engagements respectifs et nous avons pu constater que le chef de l’Etat comptait beaucoup sur la Banque ouest-africaine de développement qui est la banque de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), donc la banque également du Burkina. Nous avons pu converger sur le fait que la BOAD est tout à fait disposée et disponible pour accompagner le Programme d’action pour la stabilisation et le développement », a indiqué le président de la BOAD, Serge Ekué.
Le président de la BOAD, Serge Ekué, s’exprimait lundi à Ouagadougou à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Pour M. Ekué, la BOAD est en phase avec les priorités du développement du chef de l’Etat.
«Comme vous le savez, ce sont les sujets qui nous sont très attachés, pour lesquels nous mettons tout notre cœur, et c’est la vocation même de la banque ouest-africaine développement que de traiter des sujets de développement », a-t-il mentionné.
Pour lui, ces sujets de développement portent sur les questions d’infrastructures, d’agriculture, d’énergie et d’habitats sociaux mais aussi celui du capital humain, notamment l’éducation.
Agence d’information du Burkina
Dnk/ata