Burkina : La 1ère édition horizon Award a été une reussite (resp)
Ouagadougou, 7 avril 2023 (AIB)- Le président du comité d’organisation de la première édition de horizon Award, David Saba, a estimé, vendredi, que la manifestation qui visait à récompenser 15 personnes pour leurs soutiens aux déplacés, a été une reussite.
«Pour une première édition, je dirai qu’elle est bien réussie. Même si il y a eu des manquements, on est satisfaits», a déclaré le président du comité d’organisation de la première édition de horizon Award, David Saba.
Selon lui, cette activité a consisté à remettre des distinctions honorifiques, composées de trophées et d’attestations à quinze lauréats des différentes catégories, pour leurs soutiens aux personnes déplacées internes.
David Saba s’exprimait lors de la cérémonie de remise qui s’est tenue, le vendredi 7 avril 2023, dans la salle de spectacle Koamba Lankoandé du CENASA à Ouagadougou.
« Cette récompense vise de façon symbolique, à féliciter les différents donateurs et aussi à inciter les uns et les autres à œuvrer pour soutenir les déplacés internes qui traversent des moments difficiles », a indiqué M. Saba.
Selon lui, cette cérémonie a été aussi l’occasion de rendre hommage au PDG du groupe horizon médias, Moustapha Laabli Thombiano, décédé il y a de cela 3 ans.
Pour le lauréat dans la catégorie culture/ musique, Dez Altino, « cette distinction est une interpellation pour l’effort qu’on a fait mais pour l’effort qu’on doit faire encore».
«Tant que les déplacés ne sont pas rentrés chez eux, nous sommes tous interpellés à garder la solidarité car ce sont nos fans, nos mamans, nos frères», a-t-il ajouté.
Boubacar Sanou, représentant de l’homme politique Eddie Komboïgo, a réitéré son appel à tous les frères qui ont pris les armes contre la patrie, à retrouver la maison mère.
Agence d’information du Burkina
FT/ata