BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE-FESTIVAL

Kénédougou : Le Festival culturel de Kourinion referme ses portes

Orodara (AIB)-La première édition du Festival de Kourinion déroulée du 26 au 28 Avril 2024 à Kourinion, a refermé ses portes le dimanche 28 avril 2024, sous le thème :  » Valorisation des mets locaux en temps de résilience ». Le festival a eu lieu sous le leadership de la promotrice, Ouo Awa Bayala/Traoré.

Selon la promotrice Awa Bayala, ce festival a pour objectif non seulement de valoriser la culture Toussian, de booster le développement économique, social et culturel local mais aussi et surtout de renforcer les liens sociaux et de consolider  le vivre – ensemble.

Le Patron de cette première édition,  sa Majesté le chef de canton de Kourinion, Santa Ernest Traoré,  a loué l’initiative de la promotrice qui vise à  promouvoir la culture Toussian et la cohésion sociale.

Le  parrain Drissa Traoré et les marraines,  ont tous salué  la promotrice  pour son idée lumineuse qui a permis d’organiser ce festival.

En outre, ils se sont réjouis d’avoir été associés dans l’Organisation de cette manifestation.

Durant 72 heures, les festivaliers ont eu droit à des prestations d’artistes et à des dégustations de mets locaux.

La promotrice a laissé entendre que cette première édition  a été pour elle, une école, une expérience et un pas de géant dans sa conviction de femme engagée pour le développement de la commune de Kourinion.

Agence d’information du Burkina.

AK/hb/bz

Laisser un commentaire