Burkina-Santé-Campagne-Lancement
Burkina/Hôpital de Bogodogo : Une campagne de chirurgie réparatrice vulvo-vaginale prévue du 3 au 14 mars prochain
Ouagadougou, 13 fév. 2025 (AIB)- Une campagne de chirurgie réparatrice vulvo-vaginale et intime se déroulera du lundi 3 au vendredi 14 mars 2025, dans les locaux du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) renseigne une note de la structure sanitaire parvenue à l’AIB.
Selon la note de la direction générale du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) de ce jeudi 13 février 2025, dans le cadre de la lutte contre la pratique de l’excision, le centre sanitaire en partenariat avec le département de gynécologie obstétricale de l’Université Joseph Ki-Zerbo, une campagne de chirurgie réparatrice vulvo-vaginale et intime.
La même source précise que cette campagne se tiendra au sein du CHU-B et concerne, entre autres, la réparation des séquelles d’excision, la reconstruction du clitoris, la réfection des périnées défectueux, la cure de l’inconvenance urinaire.
Elle précise également qu’en prélude de ladite campagne, les inscriptions et consultations se font tous les 17 au 28 février 2025 en consultation externe du service de gynécologie obstétricale et médecine de reproduction sise au site A du CHU-B de 8h à 12 h sauf les week-ends.
Agence d’information du Burkina
NO/AS/ATA
