Burkina-Enseignement-Virtuel-Inauguration-Espace

Burkina/Université Virtuelle: Le premier espace numérique inauguré à Karpala pour faciliter le suivi des cours

Ouagadougou, 18 août 2023 (AIB)- Le premier Espace numérique ouvert (ENO), de l’université virtuelle du Burkina Faso, a été inauguré vendredi à Karpala dans l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou, afin de permettre aux étudiants de suivre facilement leurs cours.

«Le projet de l’université virtuelle constitue une opportunité offerte par les technologies de l’information et de la communication en guise de réponses aux nombreux problèmes que vivent les universités publiques», a déclaré le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Adjima Thiombiano.

L’inauguration du premier Espace numérique ouvert (ENO) de l’Université virtuelle (UV), présidée par le Premier ministre Me Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, permettra aux étudiants Ouagalais de suivre facilement leurs cours dans le nouveau site de l’UV-BF.

M. Thiombiano qui s’exprimait ce vendredi à Karpala dans l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou à l’occasion de l’inauguration officielle du premier ENO de l’UV.

Il a assuré que des actions seront menées au profit des étudiants pour un bon fonctionnement de l’université virtuelle, telles que la subvention exceptionnelle de 85% sur les ordinateurs et l’accès à une connexion de qualité.

Pour lui, le nouveau joyau constitue une alternative pour un accès équitable à un enseignement supérieur de qualité.

Le président de l’UV-BF, Pr Jean-Marie Dipama a souligné que depuis la création de cette université en 2019, elle compte à ce jour près de 2000 étudiants repartis en 10 filières dont 4 de niveau master et 6 de niveau licence.

A en croire Pr Dipama, d’autres ENO seront ouvert dans les villes de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso et dans les autres chefs-lieux de régions du pays.

«L’université virtuelle s’apprête à accueillir dès la rentrée prochaine 10 mille étudiants avec de nouvelles filières dont le droit, les lettres modernes et les sciences-économiques et de gestions» a-t-il renchéri.

 

Pr Dipama  a noté que l’UV-BF constitue un changement de paradigme au niveau de l’enseignement supérieur au Burkina Faso.

Fonctionnelle depuis mai 2020, l’UV-BF regroupe près de 2000 étudiants  avec  10 filières de formations dont 4 de niveau master et 6 de niveau License.

Agence d’information du Burkina

JEN/no/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!