Burkina-Santé-Paludisme-Cas

Burkina : En 2021, plus de 10 millions de cas de paludisme enregistrés (Responsable)

Ouagadougou, 18 août 2022 (AIB)-En 2021, au Burkina Faso, plus de 10 millions de cas de paludisme ont été enregistrés dont 4355 décès, a affirmé un responsable dans une interview parue mercredi dans Sidwaya.

« Selon nos données statistiques de 2021, nous avons enregistré 10 231 886 cas de paludisme. Malheureusement, nous avons déploré 4 355 cas de décès » a affirmé le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme Dr Gauthier Tougri, dans une interview parue mercredi dans le quotidien Sidwaya.

M. Tougri s’exprimait dans le quotidien Sidwaya dans le cadre de l’opération de distribution de Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA).

Il a ajouté que l’objectif de la campagne de distribution des moustiquaires est de faire en sorte que tous les Burkinabè aient des moustiquaires pour se protéger. « Nous avons prévu des moustiquaires de nouvelles générations cette année », a-t-il informé.

Il a indiqué que la distribution est prévue à partir du 30 août 2022. « Il y aura des sites de fixes pendant six jours où des gens vont se déplacer pour récupérer les moustiquaires », a-t-il souligné.

Agence d’Information du Burkina

AGM/wis

 

Laisser un commentaire