Burkina : Deux personnes en détention préventive, suspectées de surfacturation  dans l’achat de motos pour l’armée

Ouagadougou, 11 avril 2023(AIB)- Plusieurs personnes dont des militaires et des civils ont été mis en examen, accusées entre autres de surfacturation dans l’achat de motos pour les Forces armées nationales, a annoncé mardi le Procureur militaire qui précise que deux d’entre elles ont été placées en détention préventives.

Dans le communiqué de la justice militaire parvenu à l’AIB mardi, le procureur militaire revient sur trois dossiers.

Il s’agit du dossier sur l’attaque du détachement de la gendarmerie d’Inata en novembre 2021, celui portant sur le détournement présumé de 400 millions de FCFA destinés aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et enfin, celui relatif à la présomption de surfacturation dans l’acquisition de motos de type Aloba au profit des Forces armées nationales.

Concernant le troisième dossier, le Parquet militaire a expliqué qu’une enquête judiciaire a été ouverte le 12 janvier 2023.

Il précise que de l’information judiciaire ouverte, le juge d’instruction a mis en examen plusieurs personnes militaires et civiles.

« A ce jour, pour les besoins de l’instruction, deux des mis men ont été placés en détention  préventive en vertu de mandats de dépôt décernés à leur encontre », peut-on lire dans le communiqué.

Agence d’information du Burkina

ATTENTION : Photos d’archive et d’illustration

L’intégralité du communiqué du parquet militaire

COMMUNIQUE DU PROCUREUR MILITAIRE

Laisser un commentaire