Burkina-Terrorisme-Victimes-Soutien
Burkina : Des ONG et associations restent engagées auprès des populations malgré les violences terroristes
Ouagadougou, 10 fév. 2023(AIB)-Malgré l’assassinat mercredi de deux humanitaires près de Tougan, 312 ONG et Associations nationales et internationales ont réitéré leur engagement à rester auprès des communautés affectées par le terrorisme.
«La situation reste difficile sur le terrain mais nous réitérons notre engagement quotidien aux cotés des communautés affectées par la crise au Burkina Faso», ont écrit vendredi dans un communiqué 312 ONG, Associations nationales et internationales du secrétariat permanent des ONG (SPONG) et le Forum des organisations non gouvernementales humanitaires(FONGIH).
Elles s’exprimaient à la suite du «meurtre brutal et délibéré» de deux employés de Médecins sans frontières (MSF) ; mercredi dernier, sur l’axe Dédougou-Tougan (Nord-Ouest).
«Nous témoignons notre solidarité et compassion aux familles et collègues des victimes, ainsi qu’à celle de toutes les victimes de cette crise sécuritaire», poursuit le communiqué.
D’après le texte, 27 travailleurs humanitaires en majorité des Burkinabè, ont été tués, blessés, ou enlevés en 2021 et 2022 au Burkina Faso.
Agence d’Information de Burkina
FT-ATA/ak