Burkina-Santé-Déclaration- Brigade-Salubrité

 

Burkina/Covid-19 : Christophe Dabiré invite les communes  à créer  des brigades de salubrité publiques

 

Ouagadougou, 4 fév. 2021 (AIB) – Le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré a exhorté jeudi, les communes à créer des brigades de salubrité publiques et de lutte anti-vectorielle dans le cadre de la riposte contre la maladie à coronavirus (Covid-19) au Burkina Faso.

 

«Toutes les communes, appuyées par les secteurs de la santé, de l’eau et de l’assainissement, devront créer des brigades de salubrité publique et de lutte anti-vectorielle», a déclaré jeudi, le chef du gouvernement, Christophe Marie Joseph Dabiré, lors de sa Déclaration de politique générale (DPG).

Il a indiqué que «le ministre de la Santé va accélérer la dévolution de la prise en charge de la maladie dans le système national de santé».

A travers ces actes, il s’agit selon Christophe Joseph Marie Dabiré, d’intensifier «les mesures visant à promouvoir la santé publique» mises à mal depuis l’avènement de la Covid-19.

Le Burkina Faso enregistre à la date du 1er février 2021,  136 nouveaux cas tous à transmission communautaires (116 à Ouagadougou, 9 à Bobo-Dioulasso, 1 Séguénéga, 8 à Ziniaré et 2 à Banfora).

Face à ces chiffres, le Premier ministre Dabiré a rappelé «que chaque personne vivant au Burkina Faso se doit d’engager sa responsabilité individuelle, non seulement en vue de se protéger, mais aussi de protéger les autres, à travers le respect strict des gestes barrières».

Il a salué «le comportement patriotique des personnels de santé dans la lutte contre la pandémie» et exhorté «l’ensemble des acteurs, à quelque niveau que ce soit, à s’investir pleinement dans la lutte contre cette pandémie»

Agence d’information du Burkina

NO/wis/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!