Burkina-Chine-Coopération

Burkina/Chine : Vers la mise en place d’une liaison aérienne pour faciliter le commerce, Premier ministre

Ouagadougou 10 sept. 2024 (AIB)- Le premier ministre burkinabè Apollinaire Kyelèm de Tambèla a affirmé que son pays et la Chine ont discuté de la possibilité de mettre en place une liaison aérienne Ouagadougou-Pékin, pour fructifier le commerce entre les deux pays.

« Nous avons discuté de la possibilité de mettre en place une société conjointe Chine-Burkina pour une compagnie maritime et une liaison aérienne Ouagadougou-Pékin, en vue de faciliter le commerce entre nos pays», a déclaré le chef du gouvernement burkinabè, Apollinaire Kyelèm de Tambèla.
Le premier ministre s’exprimait lors d’un point de presse, à l’issue du Forum Afrique-Chine tenu du 4 au 6 septembre 2024 à Pékin en Chine.

Selon Apollinaire Kyelèm de Tambèla, la partie chinoise, s’est montrée favorable et a promis mener des études pour que ces projets voient le jour.

La Chine s’est dite également prête à accompagner le Burkina Faso en matière d’infrastructures routières et ferroviaires, a ajouté le chef du gouvernement, avant de conclure que la balle est du côté des burkinabè.
Agence d’information du Burkina
YOS/no/hb/bz

 

 

Laisser un commentaire