Burkina/CARFO : Le nouveau secrétaire général s’engage à travailler avec loyauté et intégrité

Ouagadougou, le 28 déc. 2023 (AIB) – Le nouveau secrétaire général de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), Tinbegnondo Antoine Kaboré, s’est engagé ce jeudi, lors de sa prise de service, à servir avec loyauté, intégrité et professionnalisme pour l’accomplissement de sa mission.

« Je m’engage à servir avec loyauté, intégrité, professionnalisme et le tout avec un esprit d’équipe », a déclaré le nouveau secrétaire général (SG) de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), Tinbegnondo Antoine Kaboré.

Il a indiqué que la mission n’est pas facile, mais qu’il saura « compter sur l’accompagnement de tout le personnel ».

Le nouveau SG de la CARFO, Tinbegnondo Antoine Kaboré, s’exprimait jeudi à l’occasion de sa prise de service, présidée par le directeur général de la CARFO, Hyacinthe Tamalgo.

« Je ne suis qu’un serviteur de l’État et je vois en cette nomination une occasion de servir la CARFO, servir chaque acteur de la CARFO et, partant, servir notre cher pays le Burkina Faso », a-t-il ajouté.

M. Kaboré a félicité son prédécesseur Boureima Sidibé pour les résultats engrangés durant son passage à la CARFO.

« C’est comme un défi, une interpellation et je peux vous dire que nous allons emboîter vos pas », a-t-il affirmé à l’endroit de son prédécesseur.

Le secrétaire général sortant, par ailleurs, admis à la retraite, Boureima Sidibé, a remercié ses anciens collaborateurs pour l’aide et l’accompagnement qu’ils lui ont apportés pendant son exercice.

Pour lui, si la CARFO est ce qu’elle est, c’est grâce aux efforts de chacun d’entre eux.

« Travaillez dans l’intérêt général, acceptez-vous les uns les autres, désarmez vos cœurs, soyez patients et aimez-vous, le meilleur est à venir », a conseillé M. Sidibé.

Le directeur général de la CARFO, Hyacinthe Tamalgo, a rendu un vibrant hommage au secrétaire général sortant pour sa sincérité, son abnégation au travail et surtout pour son intégrité et son humilité.

Nommé en conseil des ministres du 20 décembre 2023, Tinbegnondo Antoine Kaboré, administrateur des services financiers, était avant sa nomination conseiller technique du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Agence d’information du Burkina

HB/wis/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!