Burkina-Presse-Revue

Burkina: Assemblée législative et gouvernement Albert Ouédraogo, en couverture des journaux

Ouagadougou, 10 mars 2022 (AIB)- Les quotidiens burkinabè de ce jeudi, font cas de la désignation des différents représentants des régions à l’Assemblée législative de la Transition (ALT), sans oublier l’installation officielle  des membres  du gouvernement Albert Ouédraogo.

« Fonction publique, Travail et Protection sociale : Le général Bassolma prend le bâton de commandement », arbore à sa manchette, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga.

Selon le journal, après leur nomination et prise de contact avec le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le lundi  7 mars 2022, l’heure est maintenant aux installations des ministres dans leurs fonctions respectives.

Le confrère précise qu’hier mercredi, plusieurs ministres de la Transition ont pris leur bâton de commandement à Ouagadougou.

Pour lui, il s’agit des ministres de la Santé et de l’’Hygiène publique, Robert Lucien Jean Claude Kargougou, du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Abdoulaye Tall et de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié.

A propos, le quotidien national Sidwaya revient sur la prise de fonction officielle d’Abel Somé et Suzanne Compaoré du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective et celle de Omer Bationo du département en charge de la Sécurité.

Quant au journal privé L’Express du Faso, édité à Bobo-Dioulasso, il affiche à sa première page : « Gouvernement de la Transition : Abel, Barthélemy, Omer, Robert…, ont pris fonction ».

Le même journal s’appesantit sur le choix des représentants des régions à l’Assemblée législative de la Transition (ALT).

Pour le quotidien privé bobolais, les candidatures dans la région des Hauts-Bassins prennent fin aujourd’hui jeudi.

Dans la même veine, L’Observateur Paalga soutient qu’il n’y a pas eu de consensus dans la région du Centre-nord tout en révélant des « gorges chaudes » à Ouahigouya  dans la région du Nord, suite à la désignation de son représentant à l’ALT.

Le quotidien d’Etat Sidwaya, pour sa part, révèle  que c’est  l’enseignant en droit, Dr Ousmane Bougouma qui a été élu hier mercredi comme  répresentant  de la région du Plateau central à l’ALT.

Agence d’information du Burkina

No/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!