Burkina-Sport-Tournoi

Commune de Zabré : Zourma FC remporte le tournoi de l’Unité et de la fraternité de la jeunesse

Zabré, 9 mars 2022 (AIB)– L’équipe de Zourma FC a remporté, le mardi 8 mars dernier, la 1re  édition du Tournoi de l’unité et de la fraternité de football de la jeunesse de Zourma, dans la commune de Zabré, région du Centre-est.

Initiée par Albert Yabré, la 1re  édition du Tournoi de l’unité et de la fraternité de football de la jeunesse de Zourma a connu son épilogue,  le 8 mars 2022 sur le terrain de l’école primaire de Zourma.

La finale a mis en opposition ‘’Zourma FC’’, l’équipe du village hôte et ‘’Super crampon’’ de Zabré.

Après un score vierge à l’issue du temps réglementaire, c’est aux tirs aux buts que Zourma FC a remporté par 7 tirs réussis contre 6 pour l’équipe des Supers crampons.

Le tournoi s’est déroulé sous le parrainage de Hermann Zinguim Yabré, l’ex Secrétaire général du ministère en charge des Sports et des Loisirs.

Le parrain s’est réjoui du fait que Zourma son village (troisième village le plus peuplé des 44 de Zabré) soit sportivement sous le feu des projecteurs en ce jour commémoratif des droits de la femme.

Venu de Ouagadougou avec une forte délégation parmi laquelle le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) Jérôme Tiendrébégo, Hermann Zinguim Yabré dit avoir assisté à une très belle finale pleine de technicité.

Zourma FC, l’équipe victorieuse

« Nous avons été surpris de voir que dans nos villages, on peut avoir des grands talents. Il suffit de les encourager et de les encadrer pour que dans le futur, nous puissions avoir des joueurs de grandes compétitions en vue de renforcer des équipes nationales », a déclaré le parrain.

Pour le jeune promoteur, Albert Yabré, c’est la volonté de réunir la jeunesse et surtout la cohésion entre cette jeunesse qui l’a motivé à initier le tournoi.

C’est pourquoi, il a  salué l’esprit fair-play de cette même jeunesse tout le long du tournoi, avant de remercier toutes les bonnes volontés ayant soutenu l’évènement.

M. Yabré a surtout fait une mention spéciale au parrain dont le soutien, a-t-il souligné, est inestimable.

En plus du trophée, Zourma FC, l’équipe championne a reçu un jeu de maillots, deux ballons et une enveloppe de 100 000 F CFA contre 50 000 F, un jeu de maillots et un ballons pour la finaliste malheureuse.

Ces sommes concernent les prix du tournoi plus les soutiens des autres personnes ayant assistées à la finale. FC Gon, l’équipe classée troisième a reçu 25 000 F.

‘’Super crampon’’ de Zabré, finaliste

Des prix spéciaux ont été aussi décernés aux femmes et aux filles qui ont aussi croisé les crampons et aux plus méritants, notamment les meilleurs buteurs et joueurs. Toutes les équipes participantes ont reçu chacune un ballon en guise de prix d’encouragement.

Elles étaient au départ 16 équipes en lice pour la 1re  édition du Tournoi de l’unité et de la fraternité de football de la jeunesse de Zourma. La compétition a duré plusieurs semaines.

Après avoir gagné le pari de la première édition, promoteur, organisateurs, populations, ressortissants et autorités locales nourrissent déjà l’espoir de voir la deuxième édition bientôt lancée.

Agence d’information du Burkina

JPB-ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!