Burkina-Terrorisme-Lutte-Mesures
Burkina : Après le massacre de Solhan, le gouverneur du Sahel prend une batterie de mesures
Ouagadougou, 07 juin 2021 (AIB)-Après le massacre de plus de 130 civils vendredi, à Solhan par des terroristes, le gouverneur de la région du Sahel (Nord), le Colonel-major Salfo Kaboré a ordonné lundi, la fermeture de sites d’orpaillages et l’interdiction de circulation des engins à deux et à trois roues, dans plusieurs localités de son ressort territorial.
Le Colonel-major Salfo Kaboré a d’abord invité tous les acteurs miniers à «déguerpir» des lieux d’exploitation de l’or sur toute l’étendue des provinces du Yagha et de l’Oudalan, à compter du lundi 07 juin 2021 à 24 h, jusqu’à nouvel ordre.
Ensuite, l’autorité a interdit la circulation des engins à deux et à trois roues à compter du lundi 07 juin 2021 à 24 h jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue de la province de la Yagha et dans certaines localités.
Ce sont les communes de Déou, Markoye, Oursi, Tin-Akoff, dans la province de l’Oudalan ; Falagountou et Seytenga dans la province du Séno.
Il y a également Baraboulé, Diguel, Koutougou et Nassoumbou dans la province du Soum.
En rappel, des terroristes ont massacré aveuglement dans la nuit de vendredi à samedi à Solhan (Yagha), plus de 130 civils ; emporté du bétail et des biens avant d’incendier plusieurs boutiques et maisons.
Le deuil national de 72h décrété par le président Roch Kaboré, finit ce lundi à 24h.
Agence d’information du Burkina
Photo d’archive/ lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!