Burkina : Après la guerre, la Santé, l’Enseignement et l’Agriculture parmi les secteurs prioritaires (président)

Ouagadougou, 24 août 2024 (AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué hier, vendredi, que lorsque la situation sécuritaire s’améliorera davantage, le Burkina investira massivement dans plusieurs secteurs, dont la Santé, l’Enseignement et l’Agriculture.

« Lorsque la fièvre baissera et que les dépenses seront maîtrisées, nous devrons beaucoup investir dans la défense et la sécurité intérieure, ainsi que dans les secteurs de l’enseignement, de la santé et de l’agriculture », a déclaré le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le président du Faso s’exprimait hier, vendredi, à Ouagadougou, à l’occasion de l’édition 2024 de la Journée de l’excellence scolaire.

À en croire le chef de l’État, les domaines d’intervention sont stratifiés et, en attendant de s’occuper des autres strates, l’accent sera mis sur ces quatre secteurs pour améliorer les conditions de vie et de travail des acteurs concernés.

Selon le capitaine Traoré, plusieurs initiatives ont déjà été lancées dans les domaines agricole, éducatif, sanitaire, ainsi que dans le développement communautaire.

Pour le secteur de l’éducation en particulier, le président du Faso a annoncé la construction d’écoles publiques afin d’éviter que l’impérialisme attire les cerveaux à travers des bourses d’études.

Agence d’information du Burkina

YOAS/ata

Laisser un commentaire