Burkina-Formation-Clôture-Foire

Burkina : 60 femmes et filles vulnérables formées au métier de tissage

Ouagadougou, 03 déc. 2021 (AIB)-L’association New-life a organisé ce vendredi la cérémonie de clôture de quatre mois de formation au profit de 60 femmes et filles vulnérables au métier de tissage en raison de 15 personnes par mois.  

« Cela fait 4 mois que nous formons 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage (en raison de 15 personnes par mois) » a annoncé la présidente de l’association New-life, Jeanne Lompo.

M.Lompo s’est réjoui du travail de ces femmes et filles et de l’atteinte des objectifs de l’Association malgré les difficultés.

Elle a remercié le ministère de la culture, la mairie de Ouagadougou et l’ambassadeur de la France au Burkina Faso qui n’ont pas hésité à soutenir l’association.

L’ambassade de France au Burkina Faso a investi 27 500 000 FCFA dans la mise en œuvre du projet de formation a précisé, la représentante de l’ambassadeur Laurence Arnoux. Elle a affirmé sa satisfaction sur le bon déroulement de la formation.

La cérémonie de clôture a été marquée par une foire d’exposition des produits fabriqués par les femmes et filles formées notamment, les pagnes tissés.

La formation et la foire d’exposition sont le fruit d’un projet appelé Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA) financé par l’Ambassade de France au Burkina Faso.

Le projet « vise à appuyer 8 associations qui ont été sélectionnées pour permettre leur autonomisation économique par la création d’entreprise »  a poursuivi, Mme Laurence Arnoux.

« Durant ces 4 semaines, nous avons appris la teinture et le tissage et à la fin de la formation, nous avons été dotés de matériels de tissage et rien ne nous manque » a affirmé la représentante des bénéficiaires, Alizéta Guira.

Agence d’information du Burkina

OSY/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!