Burkina-Société-Entreprenariat-Jeunes-Promotion

Bobo-Dioulasso : Une conférence pour stimuler l’entreprenariat chez les jeunes

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La Société Faso craie a organisé, le samedi 4 février 2023, à Bobo-Dioulasso, une conférence publique suivie d’un gala, des jeunes entrepreneurs et investisseurs de Sya. Cette activité qui est à sa 3e édition, vise à promouvoir l’entrepreneuriat et à inculquer à la jeunesse, la culture d’entreprendre.

 

La Société Faso craie, une unité de production et de commercialisation de craie, basée à Bobo-Dioulasso, veut apporter sa contribution à l’auto emploi des jeunes.

C’est dans ce sens qu’elle organise chaque année, et ce depuis 3 ans, une conférence publique dont l’édition 2023 s’est tenue le samedi 4 février dernier dans la ville de Sya.

La conférence a été marquée par des échanges et des partages d’expériences.

Selon le promoteur de Faso craie, Rabin Goro, cette activité vise à encourager et à galvaniser l’entrepreneuriat des jeunes, d’où le thème : « Jeunesse et entrepreneuriat dans un contexte sécuritaire difficile : enjeux, défis et perspectives ».

« Ce thème a été choisi pour amener les jeunes investisseurs et entrepreneurs burkinabè à examiner eux-mêmes leur situation dans ce contexte marqué par des défis sécuritaires, afin de leur permettre de cerner tous les enjeux possibles et de dégager eux-mêmes des pistes de solution », a-t-il indiqué.

Il a exhorté les jeunes entrepreneurs a ainsi s’armer de courage, de détermination, de volonté et de persévérance pour réaliser leur rêve.

Le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, Boubakar Savadogo, a loué l’initiative de Faso craie en ce sens qu’elle contribue à réduire la vulnérabilité des jeunes, face aux menaces terroristes.

« En se proposant d’apporter un coup de main à la vaillante jeunesse entreprenante de notre pays, Faso craie contribue sans nulle doute à réduire la vulnérabilité de ces jeunes face à la crise sécuritaire du pays », a ajouté M. Savadogo.

Il a souligné que accompagner et soutenir les jeunes entrepreneurs est une noble initiative et le gouvernement se tiendra toujours au côté de ceux qui œuvrent dans ce sens ».

Le ministre des Sports, de la jeunesse et de l’emploi, a exhorté les jeunes à s’impliquer pour relever les défis sécuritaires et de développement auxquels le pays fait face.

La conférence publique a été suivie d’un diner gala qui a permis aux jeunes entrepreneurs de rencontrer des acteurs du monde des affaires.

A l’occasion, l’entreprise de transformation et de commercialisation de riz local « An kan malo » de Rokia Traoré, a été désignée meilleure start-up de l’année repart avec un chèque de 200 000 F CFA.

Agence d’information du Burkina

AD/hb/bz

Laisser un commentaire