BURKINA-BAZEGA-EDUCATION-DROGUE-SENSIBILISATION
Bazèga/Drogue en milieu scolaire : La jeunesse de Kombissiri sensibilisée
Kombissiri, (AIB)-La jeunesse de Kombissiri a bénéficié d’une séance de sensibilisation, ce vendredi 19 mai 2023 à Kombissiri, sur les méfaits de la consommation de la drogue en milieu scolaire. L’activité est de l’Association jeunesse avenir du Bazèga (AJA/B) en collaboration avec l’artiste chanteur Oskimo.
Forger une jeunesse consciencieuse et responsable en bonne santé, tel est l’objectif visé par l’Association jeunesse avenir du Bazèga (AJA/B) à travers sa sensibilisation sur les méfaits de la drogue en milieu scolaire.
En collaboration avec l’artiste chanteur burkinabè Oskimo, l’activité s’est déroulée à la place du 2 juin de Kombissiri en présence des autorités de la ville et des jeunes des établissements scolaires et des centres de formation professionnelle.
Selon le président de l’AJA/B, Abdoul Aziz Compaoré, cette sensibilisation est initiée pour conscientiser les jeunes sur les méfaits de la consommation de la drogue et réduire les violences en milieu scolaire.
Pour la Secrétaire générale de la province du Bazèga, Wossolème Clarisse Denni, qui a présidé la cérémonie, la consommation de la drogue constitue un véritable fléau qui crée des dommages sur la santé physique et mentale des jeunes, freinant ainsi leur participation au développement du pays.
C’est pourquoi elle s’est réjouie de l’initiative de l’AJA/B dont l’objectif est de réduire considérablement la consommation de la drogue en milieu scolaire.
Dans ses échanges avec les jeunes en majorité des élèves, l’artiste Oskimo s’est largement étalé sur les conséquences néfastes de la drogue dans tous les secteurs d’activité notamment en milieu scolaire.
Il a invité les jeunes, bâtisseurs du Burkina de demain à éviter les stupéfiants pour rester en bonne santé et progresser dans les études pour un lendemain meilleur.
Agence d’information du Burkina
TPT/hb/bz