Bars incendiés à Beguedo: Une trentaine de personnes interpellées sur une cinquantaine recherchées (Procureur)

Ouagadougou, 05 avril 2022(AIB)- Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Tenkodogo, Charles Coulidiati a indiqué mardi, que 31 personnes ont été interpellées sur une cinquantaine recherchées, dans le cadre des bars incendiés dans la nuit du jeudi à vendredi par des fondamentalistes à Beguedo.

Charles Coulidiati a appelé dans un communiqué, toute personne victime ou témoin des incidents intervenus à se rendre spontanément au commissariat central de police de la ville de Tenkodogo aux fins de se faire auditionner.

« Le parquet de Tenkodogo tient à rassurer la population de son engagement ferme à faire respecter l’ordre et la loi », a-t-il écrit.

Le Procureur du Faso a exhorté la population au calme et à recourir aux autorités compétentes pour le règlement de leurs différends.

Dans la nuit du jeudi 31 mars au vendredi 1er avril, des fondamentalistes ont incendié l’essentiel des bars, maquis et auberges de Beguedo (Centre-est), qu’ils accusent de vendre de l’alcool et de faire la promotion de la prostitution.

Le propriétaire du maquis le «Nakambé», Mamoudou Dabré, a confié lundi à l’Observateur Paalga, que 80% des jeunes qui sont venus détruire son établissement, y buvaient et  avaient des relations avec les filles de joie.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!