Banwa : Le Haut commissaire Oumarou Sandwidi salue le retour de l’Administration dans sa localité

 

Solenzo (AIB) – Le Haut commissaire de la province des Banwa, Oumarou Sandwidi, s’est réjoui du retour de l’administration publique et privée dans sa localité, à l’occasion de la commémoration de la fête nationale.

« L’Administration est de retour à Solenzo », s’est exclamé le Haut commissaire devant un correspondant de l’AIB. « Avec la dynamique actuelle, nous avons foi que toute la province sera libérée dans un futur proche », a-t-il ajouté. S’adressant à la population, il a demandé aux habitants de la province de rester résilients et de croire, comme lui, en la victoire finale inéluctable. La ville de Solenzo a été particulièrement martyrisée par plusieurs attaques terroristes en 2021 et 2022. Mais les forces combattantes ont réussit brillamment à mettre en déroutes les groupuscules terroristes qui sévissaient dans la zone, à hisser solennellement le drapeau national au haut commissariat le 31 décembre 2022, permettant ainsi le retour de l’administration et des nombreuses personnes déplacées internes. Depuis lors, Solenzo respire et a retrouvé son dynamisme d’antan car Solenzo est désormais un cauchemar pour les terroristes.

Seules des communes comme Sanaba, Balavé,Sami et Tansila vivent de temps en temps des passages et des menaces des terroristes. Mais les autorités estiment que tout cela ne sera qu’un vieux souvenir bientôt.

Salifou Ouedraogo

AIB Banwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!