Burkina-Finale-USSUBF
Banwa/Finale USSUBF provinciale : L’équipe de Bèna foudroie celle du Lycée provincial des Banwa aux tirs aux buts
Solenzo, (AIB)- L’équipe du lycée de Bèna a laminé celle du lycée provincial des Banwa dans les tirs aux buts sur le scort de 5 buts à 3, le vendredi 22 mars 2024 sur le terrain de l’école Solenzo A, dans le cadre de la finale de l’Union des sports scolaires et universitaire du Burkina Faso (USSUBF) provinciale
Cette finale l’Union des sports scolaires et universitaire du Burkina Faso (USSUBF) en football des moins de 17 ans a connu son apothéose devant un monde immense.
Le Haut-commissaire de la province des Banwa, Oumarou Sandwidi, a demandé une minute de silence en la mémoire des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés au Burkina pour la défense de la patrie.
« Grâce aux FDS et VDP la vie a repris à Solenzo et c’est toujours grâce à eux que nous sommes à cette finale », a indiqué le Haut-commissaire dans son message.
L’équipe de Bèna, un village situé à 15 km de Solenzo était habillée en rouge bleu et celle du LPB en vert.
Selon le directeur provincial des sports et loisirs et président du comité d’organisation, Abdoulaye Zongo, l’équipe finaliste devrait se rendre à Dedougou pour le niveau régional.
Au coup d’envoi à la deuxième minute une faute de main d’un joueur de l’équipe de Bèna conduit à un penalty qui sera concrétisé par le LPB.
Le public n’a pas marchandé sa participation à cette finale.
Des cris d’encouragements, des applaudissements et des interpellations par les supporters retentissaient ici et là car chacun espère voir son équipe remporter et être à Dédougou voir au niveau national.
Le score resta inchangé jusqu’à la 78ème minute où l’équipe de Bèna dans une contre-attaque égalise et le score est de 1 but partout.
Le staff arbitrale invite les joueurs aux tirs aux buts et c’est ainsi que l’équipe de Bèna remporte le trophée par 5 tirs réussis contre 3 du LPB.
Agence d’information du Burkina
SO/dnk