Burkina-Education-Examen-BEPC-Lancement
Banwa/BEPC session de 2023 : Aucun centre de composition
Solenzo, (AIB)- La province des Banwa n’abrite aucun centre de composition, pour l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de 2023, compte tenu de la situation sécuritaire que vit la localité, a constaté l’AIB.
Contrairement à d’autres localités du Burkina où se déroulent les épreuves du BEPC de 2023, la province des Banwa n’abrite aucun centre de composition ce jeudi 1er juin 2023.
La situation sécuritaire dans la province a contraint les établissements à fermer les classes depuis la fin des examens scolaires de l’année écoulée.
Ainsi, pour cette année scolaire 2022-2023, certains élèves se sont inscrits dans d’autres villes du pays afin de poursuivre les études.
Aucun établissement n’a pu ouvrir les portes au niveau du secondaire suite à la libération de la ville de Solenzo en décembre 2022.
Les élèves qui n’ont pas pu s’inscrire hors de la province sont obligés de faire une année blanche attendant une probable réouverture des classes en octobre prochain.
Selon une élève qui apprend la couture « Je devrais faire le BEPC cette année mais je n’ai pas pu m’inscrire ailleurs, ma mère est seule à la maison et je n’ai personne d’autre hors de Solenzo, je vais attendre l’année prochaine pour poursuivre ».
Plusieurs élèves comme elle, se retrouvent dans cette situation espérant pouvoir affronter avec sérénité les examens de fin d’année l’année scolaire 2023-2024.
Agence d’information du Burkina
SO/hb/bz