Banwa: 150 enseignants en quête du Certificat d’Aptitude Pédagogique au Professorat des Écoles
Solenzo, 27 juillet 2023(AIB)-L’examen professionnel du Certificat d’Aptitude Pédagogique au Professorat des Écoles (CAPPE) a regroupé 150 enseignants à Solenzo.
À l’instar des autres directions provinciales du Burkina Faso, la province des Banwa a également donné le top départ de cet examen professionnel à l’école communale »Bèhoun » le jeudi 27 juillet 2023.
Il était 6h30 mn quand l’appel des candidats a commencé et c’est à 7h25 mn que le Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) des Banwa Pedro Blaise Coulibaly, accompagné du président du centre Nazaire Coulibaly, ont ouvert l’enveloppe dans une des salles devant la sécurité,les surveillants et les candidats.
Les sujet de pédagogie générale et de didactique des disciplines ont été soumis aux candidats.
Selon le Directeur Provincial en charge de l’éducation Pedro Blaise Coulibaly, 150 candidats se sont inscrits pour la présente session de 2023-2024 au compte de la province des Banwa avec deux centres de composition.
Le centre de Solenzo comprend 104 candidats et un autre centre basé à Dédougou, a un total de 46 candidats.
Un candidat qui a requis l’anonymat à la fin de la composition se confie : »Dans l’ensemble on peut dire ça va un peu.C’est un examen mais l’essentiel on a pu le faire à Solenzo. Sinon hors de Solenzo, ce qu’on entend personnellement je ne voulais pas quitter Bobo Dioulasso venir composer. Je prie le Bon Dieu pour être admissible et également j’implore Dieu pour la paix et la quiétude dans la province des Banwa et partant pour tout le Burkina Faso ».
Agence d’information du Burkina