Les boxeurs du club Tarwendpenga en pleine séance sur le nouveau ring.

Bam :Des journées promotionnelles pour encourager la pratique des sports

Kongoussi, 5 déc. 2023, (AIB) – La direction provinciale des Sports et des Loisirs du Bam a organisé, en partenariat avec la Communauté de Communes du Bam (CC-Bam), des journées promotionnelles des sports à Kongoussi du 30 novembre au 2 décembre 2023.

Les journées promotionnelles des sports sont organisées dans le cadre de la mise en œuvre du « projet de renforcement des capacités sportives des territoires pour l’amélioration de l’accès au sport pour tous », initié depuis 2021 à travers la coopération entre la CC-Bam et le Département de la Seine-Maritime.

C’est un projet qui encourage la pratique du sport pour tous dans la province. Il a permis de financer des clubs sportifs, de rénover et d’équiper la direction provinciale des sports du Bam, de réaliser un ring de boxe pour la province, de former des acteurs du sport, de doter des clubs en équipements sportifs, etc.

L’escrime a été pratiquée pour encourager les populations à s’en approprier.

Le président du club de boxe Tarwendpenga de Kongoussi, Moise Ouédraogo, a exprimé sa fierté après la mise en œuvre de ce projet. « Si on nous disait que Kongoussi pouvait avoir un ring de tel standing, personne n’allait croire », a-t-il déclaré avant de plaider pour la reconduction d’un nouveau projet.

Le directeur de la CC-Bam, Jean Eudes Sam, s’est félicité de la contribution du projet à la promotion de la pratique du sport dans la province. En termes de perspectives pour consolider les acquis, il a invité les autorités, les acteurs et les amoureux du sport à la réflexion pour résoudre le problème du manque d’infrastructures adaptées et d’équipements sportifs pour les pratiquants.

Les enfants ont aussi appris les rudiments du Badminton.

Pour le directeur provincial des Sports et des Loisirs du Bam, Alhussein Sawadogo, les présentes journées ont un double objectif : promouvoir la pratique des disciplines sportives méconnues du public (Badminton, Escrime) et renforcer la cohésion sociale.

Il a remercié la CC-Bam et le département de la Seine-Maritime pour avoir contribué à promouvoir la pratique du sport dans la province.

Les acteurs sont satisfaits de l’organisation de ces journées de promotion des sports.

Le directeur provincial a également invité la population du Bam à continuer de pratiquer régulièrement le sport pour rester toujours en bonne santé.

Au total, ce sont 41 855 306 FCFA qui ont été mobilisés pour la mise en œuvre des activités dans le Bam.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

 

Laisser un commentaire