Burkina-Promotion-Paix-Cross-Populaire

Balé: Un crosss populaire pour promouvoir la paix et la cohésion sociale

Boromo, le 16 oct.2023 (AIB)-Les autorités administratives et les travailleurs des différents secteurs socioprofessionnels de la province ont participé au cross populaire périodique de la direction provinciale des sports et loisirs de la province des Balé, le samedi 14 octobre à Boromo.

Le cross populaire trimestriel pour la paix et la cohésion sociale a rassemblé pour la troisième fois de l’année dans les artères de la ville de Boromo les autorités administratives et les populations locales, le samedi 14 octobre dernier.

Parti du stade provincial à 6h22mn, les marathoniens ont fait un circuit fermé de plus de 3 km à travers les principales artères de la ville. Cette matinée de temps de sport pour tous a tenu compte des différentes composantes du peloton. Ainsi, le rythme de course était aussi fait de marches pour permettre aux participants les moins endurants de souffler, tout au long du parcours.

Après le cross les participants ont eu une séance d’aérobic pour davantage se relaxer. Les différentes étapes de l’activité ont été encadrées par les agents de la direction provinciale du sport, du club aérobic et de la police nationale.

Le haut-commissaire de la province, Ibrahim Boly, a salué la mobilisation et la tenue périodique de l’activité.

Selon lui, ce cross populaire permet aux corps constitués de se côtoyer mais surtout de donner un temps de pratique de sport aux nombreux agents de l’administration publique et privée.

L’idée, c’est aussi faire du sport un facteur de promotion de la paix et de cohésion entre les différents services et les populations locales pour le vivre ensemble, a ajouté le premier responsable de la province.

Depuis le début de l’année, le cross populaire est devenu ainsi une des activités importantes du programme de la direction provinciale des sports et des loisirs des Balé.

Selon son directeur, Nourdine Kambou, l’initiative est du haut-commissaire de la province. Sa présence à chaque sortie témoigne de l’importance qu’il accorde à l’activité. Il a donné rendez-vous en décembre prochain aux participants pour le dernier crosse de l’année.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire