Burkina-Balé-Association-Don

BALE : L’AJFAD offre 300 mille et une demi tonne de riz aux forces combattantes de Poura et Fara

Fara, (AIB) – L’Association des jeunes de Fara pour le développement endogène (AJFAD) a remis le samedi 14 septembre 2024 à Fara une demi tonne de riz et et la somme de 300 mille FCFA pour soutenir l’efforts des forces combattantes de Poura et Fara. Les dons ont été reçus par les autorités locales en présence des bénéficiaires.

Des ressortissants de la commune de Poura et de Fara, membres de l’Association des jeunes de Fara pour le développement endogène (AJFAD) ont manifesté leur soutien et solidarité aux forces combattantes des deux communes à travers un don de 30 sacs de riz de 25 kg et une enveloppe de 300 mille FCFA. La cérémonie officielle de remise a été eu lieu à la mairie de Fara, le samedi 14 septembre.

Selon le vice-président de l’AJFAD, Palembiélé Nignan, le geste est une réponse à l’appel du chef de l’état. Il a été possible grâce à la contribution volontaire des membres de l’association au niveau local et ceux vivant ailleurs.
Ainsi, au cours de la cérémonie de Fara le préfet président de la délégation spéciale communale Aloys Ouango a reçu et remis 20 sacs de riz et la sommes de 200 mille FCFA aux représentants des forces combattantes de Fara. Ceux de la ville de Poura ont reçu 10 sacs de riz et la sommes de 100 milles FCFA.
Les bénéficiaires et les autorités coutumières ont remercié l’AJFAD et formulé des bénédictions pour que de tels gestes se multiplient en faveur des forces combattantes.

Soucieuse également de la protection de l’environnement, l’association a remis une soixantaine de plants aux deux communes. Les plantes doivent être mises sous terre dans les services publics et les lieux emblématiques des communes.

L’Association des jeunes de Fara pour le développement endogène (AJFAD) est engagée depuis plus de trois décennies d’existence dans le développement de la commune de Fara. Mais ces dernières années, ses actions s’étendent selon les membres de l’association à la commune de Poura située à quatre km de Fara.
« Notre objectif, c’est le développement de Fara et de Poura qui sont des communes sœurs avec des potentialités économiques qui méritent d’être mises en valeur avec l’accompagnement des fils et filles des localités », a indiqué un responsable de l’association.

L’AJFAD entend également travailler à l’intégration des populations de Poura et Fara pour un véritable développement endogène à travers la formation des jeunes et des femmes en élevage et l’agriculture.
Dans ce sens, elle a construit et équipé un centre de formation qui sera fonctionnel dès le mois d’octobre.
Aussi, le vice-président de l’AJFAD a appelé les populations à s’unir pour vaincre le terrorisme.

De l’avis de M. Nignan, l’AJFAD souhaite que les populations travaillent dans la cohésion, l’union.
Selon lui, si les populations sont unies des personnes suspectes ne peuvent traverser une localité sans être vues et interpelées.
Dans ce sens, la délégation de l’AJFAD a salué le travail des forces combattantes dans la sécurisation des biens et des personnes et qui permet aux populations de vaquer librement à leurs occupations.
Le préfet président de la délégation spéciale de Fara, Aloys Ouango, a exprimé sa reconnaissance et gratitude à l’AJFAD pour le geste. Il a invité les fils et filles de la commune à emboiter les pas de l’AJFAD.

Agence d’information du Burkina
OM/dnk/ata

Laisser un commentaire